Nouveaux ensembles de données dans le domaine des langues + Q&R sur le Climat disponibles maintenant

Chers collègues,

Nous sommes très heureux de partager les ensembles de données publiés récemment et financés par le Lacuna Fund dans le domaine des langues ! L’équipe KenCorpus, une collaboration de chercheurs fondée par l’université de Maseno, l’université de Nairobi et l’université Africa Nazarene, a rassemblé de riches ressources textuelles et vocales pour certaines langues parlées au Kenya. Ces ensembles de données favoriseront l’égalité des chances, l’inclusion, la participation à la prise de décision et l’accessibilité. Découvrez les nouvelles ressources ci-dessous !

Nous remercions l’équipe de KenCorpus pour son travail de création de ces ressources ouvertes et accessibles. Nous tenons également à remercier nos cofinanceurs, dont le soutien a rendu ces ensembles de données possibles : la Fondation Rockefeller, Google.org, le Centre de recherche pour le développement international du Canada et la GIZ au nom du ministère fédéral allemand de la Coopération et du Développement économiques.

Pour en savoir plus sur ces ensembles de données et d’autres ensembles de données financés par le Lacuna Fund, consultez notre page Ensembles de données.


En outre, les Q&R relatives aux appels à propositions sur le climat sont désormais publiées. Les documents sont disponibles en anglais, français et espagnol ci-dessous :

Anglais  |  Français  |  Espagnol

Vous pouvez également les trouver sur notre site web – cherchez les documents sur la page « Apply » / « Soumettre un projet » / « Postularse » (sous Appels à propositions ouverts au bas de la page).

Nous vous remercions une fois encore de votre soutien à la mission du Lacuna Fund !

Meilleures salutations,
Le Secrétariat du Lacuna Fund